Isabelle Marx

Spécialiste de la voix chantée et de la voix parlée, Isabelle Marx est chanteuse, comédienne et coach vocale et elle se produit aussi bien en concert que dans des spectacles de théâtre ou de déambulations vocales qu’elle crée pour la plus part d’entre eux. C’est en 1996, qu’Isabelle démarre un travail d’expérimentation et de recherche sur les différentes techniques vocales de par le monde et collabore avec des professeurs dans les différentes spécialités que peuvent être le Théâtre Roy Hart, Feldenkraïs, le chant lyrique, l’ethno-musicologie et Estill pour laquelle elle est aujourd’hui première professeur certifiée en France.

Isabelle Marx, Chanteuse et Coach Vocal

Isabelle Marx et la méthode estill

Isabelle s’approprie la méthode ESTILL depuis plus de 15 ans, tout d’abord grâce à Tom Burke, professeur Estill à New York, puis elle part à Londres pour travailler avec Anne Marie Speed et Paul Farrington. Elle suit le cursus pour devenir « Master Teacher » et obtient ce précieux diplôme à Weimar en février 2010.

Elle est la première et unique professeur du réseau Estill en France.

En 1999 elle fonde sa propre compagnie, Courant d’Art, dont la vocation est le rapprochement des cultures à travers des projets artistiques et culturels .

Courant d’Art est reconnu organisme de formation professionnel depuis 2006 et c’est dans ce cadre qu’Isabelle Marx dispense régulièrement des ateliers et des stages autour de la voix parlée et de la voix chantée à l’attention des professionnels et des amateurs.

Ses formations entrent complètement dans l’optimisation du travail des chanteurs, des comédiens, des conteurs, des marionnettistes, mais également celui des orthophonistes, des professeurs de chants, des enseignants et des salariés concernés par les prises de paroles en entreprise ou dans le cadre de leurs activités.

Isabelle travaille actuellement en collaboration avec Elisabeth Fontaa Peri, Phoniatre (médecin, spécialisée pour les problèmes de voix) particulièrement dans le cadre d’un projet de création d’une « Maison de la Voix » qu’elle a initié en 2016.