RICHARD DOUST MUSICIEN, COMPOSITEUR-ARRANGEUR, COMÉDIEN

www.richarddoust.eu

Médaillé d’Or du Conservatoire National de Région de Strasbourg en Musiques Improvisées, il suit également une formation théâtrale basée sur la méthode Tchekhov pendant plusieurs années. Son travail pour la scène se nourrit également de la voix totale qu’il travaille auprès du Théâtre Roy Hart, ainsi que de sa sensibilité polyglotte: il parle anglais, français, allemand, italien et russe.

Sa formation musicale, théâtrale et vocale l’amène à participer à divers spectacles musicaux et théâtraux dont Les Yiddishe Mamas et Papas (1996-2004), et le cabaret La belle étoile de Dominique Boivin (1995-8), Shakespeares Sämtliche Werke  (1999-2003), L’Oeil nu (2002-5) avec la Cie Amoros et Augustin.

En 2005, il fonde et co-dirige pendant 4 ans « BAAL novo » un théâtre transfrontalier soutenu par l’Union Européenne (INTERREG). Il adapte, écrit et met en scène 5 productions franco-allemandes pour jeune public et tout public.

Il obtient en 2015 un doctorat en Sciences Cognitives à l’Open University (GB) sur « une modèlisation formelle du suspense dans la narration ».

Avec la compagnie Courant d’art, il joue et compose la musique de Gilgamesh conte musicalLaïdi Dalou et Si tu veux être mon amie. Il met en scène Platsh !, spectacle de chants et contes (2004-6) et compose chansons et arrangements régulièrement : Le monde tourne rond (2006), Charlie et la Chocolaterie, (2009), La Flûte Enchantée (2010), L’Opéra de la Lune (2011) et Momo (2015).