Foire à questions

Est ce que c’est possible d’avoir des cours particuliers ?

De manière générale, non. Mais consultez-nous. De toute façon nous préférerions que vous ayez suivi au moins un stage vocal avec Courant d’art avant de l’envisager.

Est-ce que vous mettez vos conférences en « replay » ?

Oui, nous mettons en général en ligne les replay de nos conférences. Néanmoins, ce n’est pas une garantie, il peut toujours y avoir des problèmes techniques qui rendent la mise en ligne impossible. C’est toujours mieux d’y participer en direct pour plus d’impact et d’interactivité.

Je suis en reconversion professionnelle et donc au chômage pour le moment, y a-t-il des tarifs ou aides possibles ?

Oui, nous pouvons vous soutenir dans vos démarches pourvu que cela ne nous prenne pas trop de temps. (Certaines démarches sont très fastidieuses et nous devons toujours réfléchir à la meilleure utilisation de notre temps.)

Est-ce que les cours et stages en ligne fonctionnent bien ?

OUI !
Nous avons acquis beaucoup d’expérience dans la gestion de nos stages en ligne et nous recueillons très souvent de témoignages tels que ceux-ci :

  • « Je pensais pas que ca marcherait si bien par Zoom, mais vous aviez raison ! »
  • « J’ai trouvé cette formule en ligne (c’était mon premier stage en ligne) assez efficace et bien menée. Je pense que vous pouvez renouveler l’expérience en toute confiance ! »

Je viens de m’inscrire au tarif confinement mais pourrais-je avoir un devis et descriptif de la formation savoir si elle est peut-être prise en charge par le FIF-PL?

Contactez-nous par email à formation@courantdart-voix.com et nous vous soutiendrons dans votre démarche de prise en charge.

Je souhaiterai une prise en charge par mon employeur. Est-il possible d’avoir un devis pour un certain nombre cours par mois ?

De manière générale, nous préférons que vous participiez à un ou plusieurs stages avant de prendre des cours individuels. Ainsi, vous aurez les bases nécessaires pour bien profiter des cours individuels. Nous pouvons vous créer un programme de formation adapté pour lequel vous pourrez demander une prise en charge par votre employeur.

Pour les stages à plusieurs jours, est-ce que je peux manquer une journée ?

Oui, c’est possible de manquer une journée. Il faudra trouver le moyen de rattraper avec les autres stagiaires pour que vous repartiez avec une boite à outil complète.

Je suis intéressée par un de vos stages, cependant je ne suis ni chanteuse, ni musicienne et je n’ai aucune expérience en chant, est-il tout de même possible d’y participer ?

De manière générale, un des points forts de notre méthode d’enseignement et de l’approche Estill, c’est qu’on peut en profiter peu importe son niveau. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’expérience en chant pour pouvoir participer à la plupart de nos stages et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons. Nous indiquons dans nos descriptifs les pré-requis pour certains stages.