Isabelle Marx et son équipe

Isabelle Marx Julia Champeau Sandrine Flahault Dominique Hardy Virginie Anquetin Patrick Labiche Richard Doust

Isabelle Marx

isabelle marx

Chanteuse, Comédienne, Formatrice, Direction artistique

isabelle.marx@courantdart-voix.com

Chanteuse et comédienne elle se produit aussi bien en concert que dans des spectacles de théâtre et de comédies musicales.

Depuis quelques années, Isabelle Marx démarre un travail d'expérimentation et de recherche sur les différentes techniques vocales de par le monde. Elle travaille avec des professeurs qui ont des approches différentes comme le Théâtre Roy Hart, Feldenkraïs, L'ethno-musicologue Martina Catella à Paris, et Estill pour laquelle elle est aujourd'hui première professeur certifiée en France.

En 1999 elle fonde sa propre compagnie, Courant d'Art, dont la vocation le rapprochement des cultures à travers les projets artistiques et culturels, avec laquelle elle organise plusieurs manifestations culturelles pluridisciplinaires autour de cette thématique.

Sa compagnie se développe autour de trois axes de travail:

En 2008, Isabelle Marx participe au projet Moving voices initié par la Fondation Internationale Yehudi Menuhin. Ce projet réunit six artistes, aux cultures et aux disciplines différentes, autour du principe de l'improvisation interdisciplinaire. Ce travail de recherche artistique se poursuit aujourd'hui et a donné naissance au groupe TRUNK. Elle y rencontre Alan Bern qui l'invite à participer à son festival à Weimar autour de la culture Yiddish. Il lui donne la possibilité de continuer son exploration vocale en essayant d'analyser les spécificités du chant yiddish.